est la compagnie créée par Silvio Palomo pour pouvoir développer son travail et soutenir celui d'autres.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Depuis plusieurs années, Silvio Palomo développe avec le Comité des fêtes un langage scénique tissé de dialogues anodins, de répétitions et de tics de langage. Ensemble et à travers un travail d’improvisation, ils/elles décortiquent des comportements du quotidien pour en dégager une matière éminemment théâtrale et créer de l’étonnement en décelant l’insolite au sein de l’ordinaire.

Suite à la création de La Colonie (2016) une série théâtrale en 4 épisodes et Ørigine (2018) à La Balsamine (Bruxelles), le Comité des fêtes poursuit ses recherches sur les limites du langage et des rapports humains  avec Intérieur ou les casanier·e·s de l’apocalypse

 

En parallèle, Silvio collabore avec son frère plasticien/scénographe Itzel Palomo sur Appel d’air présenté au Giboulés du TJP, CDN d’Alsace en mars 2018, ainsi qu’avec l’artiste plasticienne/scénographe Justine Bougerol sur Terrain vague un projet hybride à mi-chemin entre les arts visuels et les arts performatifs. 

Silvio est également artiste résident de L'L où il mène une recherche sur les fluctuations du non-évènement avec Manon Joannotéguy.